création graphique

Le print, une communication essentielle pour une entreprise


L’identité visuelle et le logotype : deux éléments nécessaires pour une communication print


Le papier est un support idéal pour aider vos prospects à bien mémoriser et retenir votre message. On peut le garder, le transporter et même l’échanger. Grace à des messages pertinents et un design recherché, ce vecteur de communication est très efficace. La diversité des supports print permettent de transmettre des messages variés et adaptés votre cible. De plus, vous avez la possibilité d’informer et de véhiculer de façon qualitative votre message. La communication print permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients. Le print prend de plus en plus d’importance dans la communication globale des entreprises. Puis, le support papier ne nécessite pas de connexion ou de réseau, à la différence du web. Il permet d’intervenir sur des zones géographiques inaccessibles à la technologie connectée.

Avant de réaliser ses propres supports print, il faut penser à l’identité visuelle et au logotype. En effet, l’identité visuelle permet par des signes graphiques de caractériser tous les supports de communication print de l’entreprise. Ces caractéristiques visuelles propres à votre entreprise sont regroupées dans une charte graphique. On y trouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo et tout autre chose. La distribution de supports print de votre entreprise tels que les flyers ou les affiches par exemples sont des vecteurs de communication primordiaux. De plus, la première image que vos clients retiennent de votre entreprise est le logotype « logo ». Il demeure le premier élément visuel qui vous permet d’être identifiée facilement par les clients et de se démarquer de votre concurrence. Le logo constitue la base d’une charte graphique et est le pilier de toute votre communication visuelle.

Lancez-vous !